Pourquoi avez-vous besoin d'une évaluation

Pourquoi avez-vous besoin d'une évaluation ? Comment fonctionnent les évaluations ?

Dans de nombreux cas, les prêteurs ont besoin d'une évaluation indépendante, professionnelle de la propriété que vous désirez acheter ou refinancer pour s'assurer qu'elle vaut au moins ce que vous leur demandez de vous prêter. Si vous allez faire un versement initial plus petit et si vous avez une cote de solvabilité moins élevée, le prêteur voudra encore plus s'assurer que la propriété utilisée comme garantie pour le prêt vaut le montant du prêt demandé.

Un évaluateur indépendant, professionnel visitera habituellement votre résidence et examinera son intérieur et son extérieur. L'évaluateur ne désire pas acheter votre résidence et n'est pas un chef d'État en visite. Donc, quoi que vous fassiez, ne reportez pas l'évaluation jusqu'à ce que vous ayez le temps de « nettoyer un peu ». Nettoyer ne fera pas augmenter la valeur de votre évaluation ! Et reporter à plus tard l'évaluation ne fait qu'ajouter du temps à un processus qui est déjà assez long.

L'évaluateur émettra une opinion quant à la valeur marchande probable de la propriété en considérant, entre autres, les ventes de résidences similaires dans la région. Il ou elle préparera un rapport d'évaluation expliquant sa conclusion. L'évaluation appartient au prêteur songeant à prêter de l'argent avec la résidence comme garantie. Souvent, vous obtiendrez une copie de l'évaluation, soit comme courtoisie, soit conformément à la loi de votre État. Laissez-nous savoir si vous êtes intéressé et il nous fera plaisir de vous aider.

Le prêteur veut d'abord savoir si la propriété vaut au moins autant que le montant du prêt. Dans le cas peu probable où le prêteur aurait à forclore, il veut s'assurer qu'il pourra récupérer au moins le montant du prêt. Mais si votre programme de prêt est établi en fonction que vous empruntiez, par exemple, 95 pour cent de la valeur de la propriété au plus, l'évaluation peut affecter votre admissibilité au prêt qui vous convient. Dans une situation « limite » comme celle-ci, la meilleure solution est presque toujours d'augmenter votre versement initial ou nous pouvons vous aider à trouver une autre solution, comme un autre programme de prêt qui conviendrait.

Une évaluation coûte entre 200 et 500 $ et parfois plus pour les propriétés très complexes. Vous, l'emprunteur, remboursez le prêteur pour les frais d'évaluation lors de la clôture du prêt.


English French German Portuguese Spanish